Le Mans : Alonso avec Buemi sur Toyota

LE MANS Les 24 Heures du Mans 2018 se profilent à l'horizon. Seul favori, Toyota présentera deux voitures lors de la super saison 2018/19. Le nouveau coéquipier de Sébastien Buemi sera la star de la Formule 1 Fernando Alonso. Après la finale du championnat du monde d'endurance 2017 à Bahreïn, Fernando Alonso a effectué des essais avec Toyota. Il s'agit désormais d'un [...]

Le 19 novembre 2017, Fernando Alonso a effectué des essais avec Toyota à Bahreïn. Il s'agit maintenant d'un engagement ferme.

Après la finale du championnat du monde d'endurance 2017 à Bahreïn, Fernando Alonso a effectué des essais avec Toyota. Il s'agit désormais d'un engagement ferme du double champion du monde de Formule 1.

L'Espagnol n'a jamais caché qu'une participation aux 24 Heures du Mans avec une voiture capable de gagner l'excitait. C'est ce qu'Alonso a obtenu avec la Toyota TS050 Hybrid.

Mardi, Toyota Gazoo Racing a confirmé sa participation à la Super Saison 2018/19 du Championnat du monde d'endurance, qui débutera en mai avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Les 24 Heures du Mans de cette année (en tant que deuxième manche) et celles de l'année prochaine (en tant que manche finale) comptent toutes deux pour le Championnat du monde d'endurance (WEC) de la FIA 2018/19.

Fernando Alonso partagera une Toyota TS050 Hybrid avec Sébastien Buemi.

Le clou du spectacle du point de vue suisse : Fernando Alsonso devient le coéquipier de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. L'Espagnol de 36 ans obtient l'autorisation de McLaren de courir pour Toyota dans le WEC pendant les week-ends sans Formule 1. Anthony Davidson sera pilote de réserve.

Toyota sera la seule équipe d'usine avec des prototypes hybrides LMP1 et sera donc la seule favorite. Alonso, mais aussi Buemi, ont donc une grande chance de remporter enfin les 24 Heures du Mans.

Avec ses deux TS050 Hybdrid, Toyota Gazoo Racing sera la seule équipe d'usine à participer à la super saison 2018/19.

Fernando Alonso : "Je suis heureux de participer au Mans pour la première fois. Je la suis depuis longtemps et j'ai toujours souhaité y participer moi-même. L'Endurance Racing est une discipline très différente de la Formule 1, mais je la considère comme un défi intéressant. Avec Sébastien et Kazuki, j'ai deux coéquipiers expérimentés dont je peux apprendre beaucoup rapidement".

Alonso a fait ses débuts en course de voitures de sport le week-end dernier, lors des 24 heures de Daytona. Après de nombreux problèmes, il s'est classé 38e au général avec les Britanniques Phil Hanson et Lando Norris sur une Ligier LMP2. L'équipe était parfois la plus rapide de tout le peloton. Alonso sait donc déjà comment faire rouler une voiture de sport.

www.toyota-motorsport.com

(Visité 128 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet