Formule E : Meilleur temps d'essai de Nico Müller

FORMULE E Samedi, Sébastien Buemi a pris la deuxième place de la troisième course de Formule E à Marrakech, après avoir longtemps mené la course. Dimanche, Nico Müller a brillé lors des essais officiels FIA pour les rookies des dix équipes en réalisant le meilleur temps des 20 nouveaux pilotes. Après le désastre de décembre à Hong Kong (un seul point en deux courses), Sébastien Buemi semblait samedi [...].

Sébastien Buemi a mené le peloton pendant plusieurs tours au volant de la Renault Z.E.17. Il a finalement dû se contenter de la deuxième place.

Après le désastre de décembre à Hong Kong (un seul point en deux courses), Sébastien Buemi semblait parti de la pole position samedi sur le circuit urbain de Marrakech pour remporter sa première victoire de la saison. Mais peu avant la fin de la course, le Suédois Felix Rosenqvist est passé au volant de la Mahindra, reléguant le pilote Renault à la deuxième place.

Sébastien Buemi : "En raison d'un problème de pompe à eau, j'ai dû changer les deux voitures d'engagement. J'ai donc pris le départ avec la deuxième voiture, qui avait été triée pour l'utilisation du fanboost. Lorsque Felix m'a dépassé vers la fin de la course, j'ai essayé de le contrer à l'aide du fanboost, mais le système ne fonctionnait pas dans la voiture prévue pour le départ. Si j'avais su, j'aurais fermé davantage la porte lorsque Felix a attaqué. Qui sait ce qui se serait passé ? Mais il était un peu plus rapide, il mérite donc la victoire. De ce point de vue, la deuxième place n'est pas mauvaise, mais quand on mène depuis si longtemps, on veut aussi gagner".

Avec sa deuxième victoire de la saison après la course 2 à Hong Kong, Rosenqvist prend pour la première fois la tête du championnat de Formule E avec 54 points, suivi du Britannique Sam Bird (50) de DS Virgin Racing. Sébastien Buemi est remonté à la 6e place avec les 21 points du Maroc, juste derrière Edoardo Mortara. Le Genevois, deuxième à Hong Kong lors de la course 2, est cette fois reparti bredouille.

Depuis son passage en Formule Renault 3.5 (2013), Nico Müller n'est jamais reparti à la chasse aux temps avec une voiture de course. Dimanche, le pilote DTM a montré à quelle vitesse il pouvait s'adapter à une nouvelle voiture de course comme l'Audi e-tron FE04 (Photos : LAT/Formel E)

Nico Müller établit un nouveau record du tour lors de la journée d'essais
Le dimanche, toutes les équipes ont laissé leurs voitures électriques aux rookies désignés au préalable. Nico Müller a fait un début sensationnel. Le Bernois de 25 ans n'a pas seulement réalisé le meilleur tour de tous les débutants, mais aussi de tout le week-end, au volant de l'Audi e-tron FE04 d'Audi Sport ABT Schaeffler. Les conditions extérieures étaient apparemment un peu meilleures que la veille, mais Müller a repris près d'une seconde à Pietro Fittipaldi, deuxième, et a également laissé derrière lui des personnes expérimentées en Formule 1 comme Paul di Resta, Antonio Giovinazzi (pilote de réserve Sauber) et Gary Paffett.

Nico Müller : "J'ai vraiment apprécié ce test au volant d'une superbe voiture. Être le plus rapide est bien sûr agréable, mais ce n'est pas ce qui importait. L'important, c'est que j'ai pu être utile à l'équipe avec mon travail".

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