Formule E Zurich : le nouveau comité d'organisation s'exprime

FORMULE E Pendant des mois, la course de Formule E prévue le 10 juin 2018 à Zurich est restée silencieuse du côté officiel. Aujourd'hui, le comité d'organisation nouvellement formé, avec Pascal Derron à sa tête, s'adresse pour la première fois au public dans un communiqué de presse. Après que le conseil municipal de Zurich a accordé l'autorisation générale en octobre dernier, ouvrant ainsi la voie politique [...].

Pascal Derron, fondateur et directeur de Swiss E-Prix Operations AG : l'avenir nous dira si son compte de résultat est bon.

Après que le conseil municipal de Zurich a accordé l'autorisation générale en octobre dernier, ouvrant ainsi la voie politique, les organisateurs se sont réorganisés. La société Swiss E-Prix Operations AG est responsable de l'organisation de la course. Son directeur et fondateur est Pascal Derron (40 ans). Sa société détient également les droits du Zurich E-Prix.

Derron est soutenu par une équipe de spécialistes et de collaborateurs indépendants qui compte désormais 15 personnes. La Formula E Operations Limited, dont le siège est à Londres, a accordé au Swiss E-Prix Operations AG une licence de trois ans pour l'organisation de la course FIA Formula E en Suisse, avec une option de prolongation jusqu'en 2024.

Par sa décision du 5 octobre 2017, le conseil municipal de Zurich permet l'organisation de la première course de Formule E en Suisse. Comme la ville de Zurich n'a pas à supporter les coûts liés à la course, l'autorisation relève de la seule compétence du conseil municipal. Le recours en matière de droit de vote en suspens devant le tribunal de district ne devrait rien changer à cette situation.

Roger Tognella, conseiller municipal zurichois et initiateur de l'idée d'amener la Formule E à Zurich, assume dans la nouvelle structure organisationnelle, sur mandat de Swiss E-Prix Operations AG, le rôle de coordinateur vis-à-vis du conseil municipal, de l'administration de la ville et de la politique zurichoise.

Le plan du parcours de la première course internationale sur circuit en Suisse depuis 1955. Le départ/arrivée et le paddock se trouvent au port d'Enge.

Les responsables espèrent que la première course de Formule E en Suisse aura un effet de signal pour le site économique et de recherche suisse. C'est ce qu'ont montré les nombreux projets en cours de réalisation dans le cadre de la course. Le week-end du 10 juin 2018 devrait également avoir des répercussions positives sur le tourisme, la scène gastronomique et le commerce à Zurich et dans ses environs.

Pascal Derron : "Nous sommes fiers d'avoir amené la Formule E à Zurich. La course autour du bassin du lac de Zurich et dans une partie du centre-ville de Zurich sera remarquée dans le monde entier. Et en Suisse, ce sont des milliers de personnes qui suivront la course en fin d'après-midi à Zurich ou en direct à la télévision et sur Internet. C'est ainsi qu'un nouvel événement suisse de grande envergure, au rayonnement international, verra le jour".

La vente des billets commencera début avril. Pour les places en tribune et les offres d'hospitalité, la demande est déjà très élevée, selon Pascal Derron.

Marco Parroni, Head Global Sponsoring & Deputy Head Marketing de Julius Baer, avec Felix Rosenqvist, vainqueur de la dernière course de Formule E le 3 décembre 2017 à Hong Kong (photo : Sam Bloxham/LAT/Formula E).

Julius Baer est le sponsor en titre
De manière assez inattendue, Julius Baer devient le sponsor titre de la course à domicile. Celle-ci s'appelle donc officiellement FIA Formula E Julius Baer Zurich E-Prix.

La première banque privée suisse, dont le siège principal est à Zurich, s'engage depuis le début de la Formule E en 2014 en tant que partenaire mondial. Julius Baer, par l'intermédiaire de son responsable marketing Marco Parroni, a contribué de manière déterminante à l'arrivée de la Formule E à Zurich.

www.ZurichEPrix.ch

www.fiaormulae.com

 

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