Volvo XC40 - Le SUV compact, porteur d'idées innovantes

VOLVO Avec le XC40, les Suédois ne lancent pas seulement leur premier SUV compact, mais introduisent également de nouveaux services, comme le forfait d'achat "Care by Volvo" et l'autopartage simplifié avec la connectivité On Call. L'architecture modulaire du véhicule, développée conjointement par Volvo et la société mère chinoise Geely, fait ses débuts sur le XC40. La plate-forme CMA sera également présente sur tous les [...].

Volvo XC40, une Volvo typique. Une conduite dynamique qui exige un tribut en termes de confort.

L'architecture modulaire développée conjointement par Volvo et la maison mère chinoise Geely a fait ses débuts sur le XC40. La plateforme CMA sera également utilisée pour tous les modèles 40 à venir, y compris les véhicules électriques. Le XC40 sera lancé mi-février avec des moteurs à combustion traditionnels de 2,0 litres : un turbodiesel D4 de 190 ch ou un turbo essence T5 de 247 ch. Les deux reçoivent une transmission intégrale permanente et une boîte automatique à 8 rapports. Lors des premiers trajets, la puissance du T5 et le couple du D4 sont convaincants, et tous deux offrent des performances sportives et une force de traction adaptée à un usage quotidien.

Place obtenueL'espace de rangement extrêmement généreux et les solutions de maintien intelligentes pour les courses, les pads et l'ordinateur portable sont convaincants dans le crossover compact de seulement 4,46 mètres. En particulier, le système audio de conception nouvelle, dont les portes ont été débarrassées des haut-parleurs, a permis d'épurer les compartiments de portes. Le son n'en a pas souffert, comme l'ont constaté avec satisfaction les audiophiles critiques.

Connectivité On-Call comme base pour un autopartage simplifié via une application smartphone.

Il y a des années, Volvo proposait déjà la connectivité et l'appel d'urgence automatique en cas d'accident en série avec On Call. Aujourd'hui, On Call peut faire beaucoup plus. Dans quatre villes pour le moment (Genève, Lausanne, Berne, Zurich), la voiture personnelle devient un point de livraison pour les achats en ligne de LeShop.ch. L'une des nouveautés de la XC40 est le car sharing sans clé, uniquement avec la connectivité par smartphone entre le propriétaire et le "sharer". Il est ainsi possible d'emprunter la voiture à tout moment et de n'importe où, même si l'on a emporté la clé de la voiture avec soi en voyage d'affaires.

Posséder un forfaitCare by Volvo sera introduit en Suisse dans le courant de l'année. Avec le service tout compris, on paie un montant fixe sur deux ans, qui comprend tout, sauf le carburant : Acompte, assurance, taxes, service. Avec un prix clairement défini, les négociations de rabais et les différences de tarifs pour l'âge, le sexe et la nationalité, souvent utilisées jusqu'à présent, disparaissent. Avec ce système, Volvo veut compenser le changement de comportement des jeunes générations en matière d'achat et de possession. Les prix forfaitaires ne sont pas encore connus.

Comme Care by Volvo n'arrivera en Suisse que dans le courant de l'année, il ne reste d'abord que l'achat traditionnel du XC40. Le diesel D4 coûte à partir de 49'800 francs, le turbo-essence T5 démarre à 52'100 francs.

www.volvocars.ch

 

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