Peugeot propose la nouvelle 308TCR
VOITURE DE TOURISME La catégorie TCR, en plein essor, connaît une nouvelle croissance. Depuis le 3 janvier 2018, la nouvelle Peugeot 308TCR peut être commandée. Du point de vue suisse, l'équipe Schläppi Race-Tec de Meiringen y porte un grand intérêt. La nouvelle voiture de course sera exposée à Genève. Avec la Peugeot 308 Racing Cup, basée sur la 308 GTi, Peugeot Sport a donné son [...].
Avec la Peugeot 308 Racing Cup, basée sur la 308 GTi, Peugeot Sport a donné dès 2017 à ses clients sportifs la première occasion de se mesurer à des adversaires dans la catégorie TCR en plein essor. Depuis le 3 janvier 2018, les Français proposent une voiture de tourisme de course développée de manière conséquente selon le règlement TCR.
Le moteur de la 308TCR n'a certes que 1600 cm3 de cylindrée au lieu des deux litres maximum autorisés avec suralimentation par turbo. Mais avec 350 ch et un couple maximal de 420 Nm à 3000 tr/min, Peugeot est absolument dans la musique avec son moteur.
Le prix d'une voiture prête pour la course, dont la livraison aura lieu à partir d'avril, est de 109'000 euros plus les taxes. Peugeot présentera la 308TCR au grand public en mars au Salon de Genève.
L'intérêt pour ce nouveau modèle vient aussi de Suisse. Le pilote de course et chef d'équipe Mathias Schläppi négocie avec les responsables de Peugeot. Schläppi Race-Tec aimerait utiliser cette voiture dans le TCR Germany et dans les courses d'endurance.
"Nous sommes sur le coup avec Peugeot. Après les 24 heures de Dubaï de mi-janvier, les choses devraient se décider", admet le Meiringeois. "J'ai un lien personnel de longue date avec cette marque et j'aimerais bien rouler moi-même à nouveau avec".