Une équipe saint-galloise avec deux Aston Martin GT3
GT-SPORT R-Motorsport, le bras sportif d'Aston Martin St-Gall, se lance dans la série Blancpain avec deux Vantage V12 GT3. L'objectif à long terme est les 24 heures du Mans. Florian Kamelger et Andreas Baenziger sont à l'origine de ce projet ambitieux. Les co-propriétaires et exploitants d'Aston Martin St. Gallen à Niederwil sont le Dr Andreas Baenziger et le Dr Florian [...].
Les co-propriétaires et exploitants d'Aston Martin St. Gallen à Niederwil sont le Dr Andreas Baenziger et le Dr Florian Kamelger. Ensemble, ils ont participé à quelques courses d'endurance sur une Aston Martin GT4, la dernière en date étant les 24 heures du Nürburgring en mai dernier.
En 2015, ils ont fondé AF Racing AG, avec laquelle ils sont depuis janvier 2016 le partenaire commercial exclusif d'Aston Martin Racing en Suisse, en Autriche, au Liechtenstein, en Italie et aux Pays-Bas.
Pour 2018, les deux amis placent la barre nettement plus haut, non pas en tant que pilotes, mais en tant que chefs d'équipe. Avec R-Motorsport, le bras sportif d'AF Racing et d'Aston Martin St. Gallen, ils se lancent dans la Blancpain GT Endurance Series avec deux Vantage V12 GT3. Deux équipes suisses y sont déjà bien présentes depuis des années, à savoir Emil Frey Racing (probablement avec deux Lexus RC F au lieu de Jaguar en 2018) et Kessel Racing (Ferrari).
Le point culminant de la saison sera les 24 heures de Spa. L'objectif à long terme est de participer un jour aux 24 heures du Mans.
Les deux passionnés de sport automobile ont engagé quatre pilotes professionnels. L'une des voitures sera pilotée par l'ancien pilote officiel d'Aston Martin, le Danois Niki Thiim, et par le Belge Maxime Martin, qui vient de BMW en DTM.
Les Britanniques Alex Brundle et Jake Dennis se partagent la deuxième voiture suisse. Deux autres pilotes viendront s'ajouter à la liste - peut-être qu'un pilote suisse aura également sa chance ?
En tant que partenaire de haut niveau, Aston Martin St. Gallen peut compter sur l'équipe Arden Motorsport, expérimentée en course automobile. "R-Motorsport doit jouer à l'avenir un rôle important dans le sport automobile pour les gentlemen drivers et les professionnels", explique Baenziger pour justifier ce grand pas.
Son objectif est clair : "L'année prochaine, nous voulons avoir notre mot à dire pour la victoire finale dans les Blancpain Endurance Series. Avec la Vantage V12, Arden et des pilotes forts, nous avons les meilleures conditions pour cela".