Country Tourer, l'éclair pour les temps difficiles
Avec le Country Tourer au look tout-terrain, Opel complète la gamme Insignia. La transmission intégrale avec Torque Vectoring et une garde au sol supplémentaire de 20 millimètres s'accordent avec son allure robuste.
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Après le Grand Sport et le break Sports Tourer, Opel lance le Country Tourer. Les dimensions sont identiques à celles du break. Cela signifie : 4,99 mètres de longueur extérieure et 2,83 mètres d'empattement pour le Country Tourer. L'aspect rugueux est assuré par des inserts d'ailes noirs et une protection anti-encastrement argentée. Pour que le Country Tourer puisse également s'attaquer à des terrains faciles, Opel rehausse le Blitz de 20 millimètres et équipe le Country Tourer d'une transmission intégrale incluant le Torque Vectoring.
Nouveau moteur diesel Le moteur de pointe est le nouveau diesel 2.0 BiTurbo. Ce moteur développe 210 ch grâce à la suralimentation séquentielle à deux étages du turbo. En essence, c'est le deux litres turbo à injection directe de 260 ch qui est en tête. Les deux moteurs, associés à la nouvelle boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale Twinster, procurent un grand plaisir de conduite.
Espace et charge sur le toit Pour agrandir le compartiment à bagages, la deuxième rangée de sièges peut être rabattue par simple pression sur un bouton depuis le coffre. Un maximum de 1665 litres peut alors être placé derrière les sièges avant. Et les rails de toit de série supportent jusqu'à 100 kg.
Première impression La surélévation n'a pas d'effet négatif sur les caractéristiques de conduite. Malgré le centre de gravité déplacé vers le haut, la grande Opel ne prend pas trop d'inclinaison latérale dans les virages rapides, reste neutre longtemps et se laisse maîtriser en toute sécurité. Les prix : à partir de 44'900 francs.