Avec Porsche Cayenne et Panamera Sport Turismo, Stuttgart appuie sur le champignon

Pas de doute, Porsche montre une fois de plus ce qu'il faut entendre par sportivité. Le nouveau Cayenne est chez les concessionnaires, et la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo franchit la barre des 300 km/h.

Porsche Cayenne Sport Turismo AutoSprintCH
Chaque Porsche Cayenne est équipé de série de phares à LED. Le nouveau modèle est plus large et plus athlétique. Pour le design, on s'est inspiré de la célèbre 911.

Vieille optique, nouvelle technique C'est ce que l'on pourrait penser à première vue. Mais : la troisième génération du SUV Porsche est entièrement nouvelle. Comme l'Audi Q7 et le Bentley Bentayga, le Porsche Cayenne repose désormais sur la plateforme MLB. Une combinaison d'aluminium, de fibres de carbone et d'acier à haute résistance doit rendre la Porsche plus légère et plus agile.

Aptitude au tout-terrain Le Cayenne s'inspire fortement de la voiture de sport emblématique 911 : le SUV, qui a également évolué sur le plan esthétique, est disponible avec des pneus mixtes et une direction de l'essieu arrière. En plus de ces caractéristiques typiques des voitures de sport, la transmission intégrale active de série, le Porsche 4D Chassis Control, la suspension pneumatique à trois chambres et le système électrique de stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control améliorent les capacités on-road. L'aptitude tout-terrain du Cayenne, qui est jusqu'à 65 kilogrammes plus léger que son prédécesseur malgré un équipement de série nettement plus étendu, reste illimitée.

Moteurs jusqu'à 550 CV L'apparence du Cayenne a été développée de manière ciblée dans le style du design Porsche. Les prises d'air agrandies à l'avant sont des signes distinctifs clairs de l'augmentation de la puissance. Les nouvelles arêtes lumineuses horizontales donnent au Stuttgarter une allure plus large et plus athlétique. Une surprise se trouve à l'arrière : le tout-terrain porte la bande lumineuse continue connue de la Panamera. Mais le plus important pour une Porsche, c'est ce qu'elle offre en termes de dynamique de conduite. Lors du lancement commercial, le modèle de base sera équipé d'un V6 turbo de 340 ch (à partir de 91 500 francs), la Porsche Cayenne S d'un V6 biturbo de 440 ch (à partir de 112 200 francs) et la Porsche Cayenne Turbo d'un V8 biturbo de 550 ch (à partir de 169 500 francs).

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo AutoSprintCH
Dès le régime de ralenti, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo dispose d'un couple de 850 Nm.

Une accélération fulgurante Porsche couronne également la série de modèles Panamera Sport Turismo d'une puissante propulsion hybride rechargeable. Le modèle phare est la Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, qui combine un moteur V8 de 4,0 litres avec un moteur électrique. Il en résulte une puissance système de 680 ch et 850 Nm. Cela permet une accélération de zéro à 100 km/h en 3,4 secondes. Après 8,5 secondes supplémentaires, la barre des 200 km/h est atteinte. Et : une vitesse maximale de 310 km/h est possible.

Poussée supplémentaire La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo propose également le cockpit numérisé et la direction de l'essieu arrière en option. Le spoiler de toit, unique dans le segment, en fait également partie : Son angle d'attaque est réglé sur trois niveaux en fonction de la situation de conduite et du mode de conduite sélectionné et génère une poussée supplémentaire de 50 kg sur l'essieu arrière. Les prix commencent à 230'100 francs.

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