Maserati Levante avec une nouvelle motorisation
MASERATI Pour l'année modèle 2018, le Levante se voit doté de nombreuses nouveautés. Ainsi, le SUV se distingue désormais par un moteur essence V6 twin-turbo de 3,0 litres (257 kW/350 ch) comme troisième motorisation. Le Maserati Levante n'est pas seulement le premier SUV de la marque, mais aussi le modèle qui est devenu en un peu plus d'un an un best-seller de la gamme. [...]
Le Maserati Levante n'est pas seulement le premier SUV de la marque, mais aussi le modèle qui, en un peu plus d'un an, est devenu un best-seller de la gamme. Dès maintenant, les acheteurs du Levante ont eux aussi l'option de diversifier et de personnaliser davantage leur véhicule grâce aux versions GranLusso et GranSport.
Lignes d'équipement
La version Levante GranLusso se présente déjà extérieurement avec des rampes de toit en acier inoxydable, des jupes latérales de la couleur de la carrosserie, des étriers de frein noirs ainsi que des jantes en alliage léger de 19 pouces. La Levante GranSport se présente de manière dynamique en reprenant la tradition de Maserati en matière de sport automobile. Elle se manifeste notamment par les sièges sport, le volant sport et les palettes de changement de vitesse sur la colonne de direction. L'équipement de série GranSport comprend également les pédales à réglage électrique en acier inoxydable, les capteurs de stationnement et le système de navigation.
Nouveau moteur à essence V6 de 3,0 litres
Outre les deux motorisations déjà disponibles, à savoir la Levante Diesel et la Levante S (430 ch), Maserati ajoute désormais la Levante à sa gamme. La nouvelle motorisation, le V6 essence de 3,0 litres, développe 257 kW/350 ch et un couple maximal de 500 Nm à 4000 tr/min. Le moteur à injection directe d'essence propulse le SUV à 100 km/h en six secondes et lui confère une vitesse maximale de 251 km/h (toutes les données d'usine). Le Levante est disponible dès maintenant en Suisse au prix de base de 83'300 francs.
Une direction plus précise
Autre nouveauté : toutes les versions du modèle possèdent dès à présent l'Electric Power Steering (EPS) au lieu de la direction hydraulique. Les avantages par rapport à la technique précédente sont une meilleure maniabilité onroad et offroad, un comportement de direction nettement plus précis, un poids plus faible et des besoins d'entretien réduits.