Mercedes-AMG Project ONE : option d'achat achetée aux enchères pour 2,1 millions

LAUREUS CHARITY NIGHT 700 invités se sont réunis lors de la soirée de gala du 18 novembre 2017 au Hangar Dübendorf afin de récolter un total de 2'935'927 francs pour les projets de promotion sociale pour les enfants et les jeunes, sous la devise "Force". Le point fort de la vente aux enchères a été l'option d'achat d'une supervoiture Mercedes-AMG Project ONE pour 2'106'000 francs. La onzième édition de la Laureus Charity Night était placée sous [...].

Mercedes-AMG Project ONE autosprintch
Showcar Mercedes-AMG Project ONE : supercar biplace avec technologie hybride de Formule 1

La onzième édition de la Laureus Charity Night s'est déroulée sous une étoile très particulière. A l'occasion du 50e anniversaire de Mercedes-AMG, Mercedes-Benz Suisse SA a offert l'option d'achat d'une supervoiture Mercedes-AMG Project ONE comme point fort de la vente aux enchères. Elle a été adjugée pour la somme vertigineuse de 2'106'000 francs. Une pièce unique de la célèbre manufacture horlogère IWC Schaffhausen a rapporté 200 000 francs supplémentaires. "L'option d'achat pour Project ONE était parfaitement adaptée à la Charity Night 2017″, explique Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse, avant d'ajouter : "Seuls 275 véhicules devraient être produits dans le monde et ce soir était l'une des dernières occasions de s'offrir un tel bijou. La fondation Laureus est le plus grand engagement social de Daimler. C'est pourquoi je suis d'autant plus fier que nous ayons réuni une somme record historique pour les enfants et les jeunes dans le cadre des projets à venir".

Avec la vente aux enchères de la Portugaise Tourbillon Rétrograde Chronograph Edition "Laureus Sport for Good Foundation", un autre don important a été versé à la fondation avec l'aide d'IWC Schaffhausen.

Laureus Charity Night 2017 IWC Mercedes-Benz
Managing Director IWC Switzerland Linus Fuchs (à g.) et CEO Mercedes-Benz Switzerland Marc Langenbrinck lors de la 11e Laureus Charity Night au Hangar Dübendorf (photo : Remy Steiner)

Un "Let's get ready to rumble" pour une vision commune
Le gala de bienfaisance a été présenté pour la première fois par Rainer Maria Salzgeber et sa fille Chloé. Le plus célèbre annonceur de combats de boxe, Michael Buffer, était également sur scène ou sur le ring de boxe. Il a enflammé le public avec son légendaire "Let's get ready to rumble". De nombreuses personnalités nationales et internationales issues du monde du sport, de l'économie, de la politique et de la société se sont également engagées lors de la Charity Night de cette année en faveur de la vision commune visant à changer positivement la vie des enfants et des jeunes en Suisse par le biais du sport. Parmi elles, des représentants de Laureus comme David Coulthard, Edwin Moses, Fabian Cancellara ou la légende du football Cafu.

Les temps forts musicaux ont été assurés par le groupe suisse Pegasus et Baschi, qui a interprété une nouvelle fois la chanson du jubilé 2016 avec les enfants Laureus.

La Fondation Laureus
La Laureus Foundation Switzerland a été créée en 2006 par Mercedes-Benz Suisse et IWC Schaffhausen en tant que branche de la fondation internationale Laureus Sports for Good. L'objectif de la Fondation Laureus est de permettre au plus grand nombre possible d'enfants et de jeunes socialement, économiquement et physiquement défavorisés en Suisse de mener une vie positive grâce au sport. L'accent n'est pas uniquement mis sur la performance, mais aussi sur le plaisir de bouger et de partager des activités. Laureus soutient chaque année plus de 10'000 enfants en Suisse dans le cadre de quatre projets sportifs sociaux. La Laureus Charity Night est le principal événement de collecte de fonds pour la fondation et a lieu chaque année en automne depuis 2007.

Nuit de la charité Laureus 2017 Mercedes-AMG Project ONE
Les ambassadeurs suisses ou encore : la Laureus Family

Hypercar Mercedes-AMG Project ONE
La supervoiture de sport à deux places apporte pour la première fois la technologie hybride de Formule 1 la plus moderne et la plus efficace, presque à l'identique, du circuit à la route. L'hypercar à transmission intégrale variable devrait développer plus de 1000 chevaux et sa vitesse maximale sera supérieure à 350 km/h. Le groupe motopropulseur est constitué d'une unité hautement intégrée et intelligemment interconnectée, composée d'un moteur hybride turbo à combustion interne et de quatre machines électriques au total. L'hypercar combine des performances époustouflantes sur circuit et une technologie hybride de Formule 1 utilisable au quotidien avec une efficacité exemplaire. C'est une première mondiale.

www.laureus.ch

(Visité 228 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet