transport-CH 2017 : Sous le signe de la formation et de la formation continue

UPSA L'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) joue à fond la carte de la formation lors du salon transport-CH qui se tiendra du 16 au 19 novembre à Berne et présente à la relève des opportunités de formation et de perfectionnement. Dans le cadre d'une présentation commune avec différentes associations partenaires, l'Union Suisse des Garagistes met en avant ses compétences en matière de formation. Classe mondiale Les apprentis suisses sont de classe mondiale. C'est ce qu'a montré [...]

Formation et perfectionnement autosprint.ch
Les garagistes suisses invitent au salon du véhicule utilitaire transport-CH 2017 qui débute aujourd'hui à Berne et présentent avec leurs associations partenaires un programme complet sous le signe de la formation et de la formation continue.

Dans le cadre d'une présentation commune avec différentes associations partenaires, l'Association des garagistes suisses met l'accent sur ses compétences en matière de formation.

Classe mondiale
Les apprentis suisses sont de classe mondiale. Cela a été démontré récemment lors des WorldSkills d'Abu Dhabi, où la délégation suisse a brillé avec 11 médailles d'or (plus 6x l'argent et 3x le bronze) (AutoSprint.CH en a parlé). Dans le "village des associations" situé juste à l'entrée du Salon suisse du véhicule utilitaire, l'UPSA, l'Association suisse des transports routiers Astag, auto-suisse, l'Association suisse des carrossiers USIC, Les Routiers Suisses, l'Association suisse des répartiteurs de transport (ASRT) et Swiss Automotive Aftermarket (SAA) se partagent une surface d'exposition de 400 mètres carrés.

Nouvelle présentation
L'UPSA cherche à attirer la relève avec sa nouvelle présentation professionnelle et présente les métiers de mécatronicien/ne d'automobiles pour véhicules utilitaires et de mécanicien/ne en maintenance d'automobiles pour véhicules utilitaires. Au total, 4000 entreprises employant 39 000 personnes sont affiliées à l'Association suisse des garagistes, dont 8500 suivent une formation initiale ou continue.

Participer activement
Le parcours de transport se trouve au centre du village de l'association à transport-CH : les visiteurs ont la possibilité de monter une petite maquette de camion, de la décorer et de la faire rouler sur le parcours. Le modèle peut ensuite être emporté chez soi en guise de souvenir. "Nous visons ainsi les jeunes visiteurs du salon afin de les motiver pour l'un de nos métiers", explique Sandra Nützi, responsable de projet à l'UPSA.

www.agvs-upsa.ch

 

(Visité 163 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet