Mercedes-Benz au salon transport-CH 2017

MERCEDES-BENZ Les divisions Vans et Trucks de l'entreprise présentent cette année plusieurs points forts au salon transport-CH à Berne. La nouvelle Classe X pourra être admirée dans la halle 3.0 (stand A018), juste à temps pour son lancement sur le marché. De plus, le Vision Van et l'Urban eTruck offrent un aperçu passionnant de l'avenir. Avec le Fuso eCanter, c'est en outre le [...].

transport-CH autosprint.ch
L'étude Mercedes-Benz Vision Van, qui donne un aperçu de l'avenir (possible) des utilitaires légers, est l'un des points forts du salon transport-CH qui débute demain à Berne.

De plus, le Vision Van et l'Urban eTruck offrent un aperçu passionnant de l'avenir. Avec le Fuso eCanter, le premier camion léger entièrement électrique au monde de la marque Fuso de Daimler sera en outre présent.

Classe X au départ
La Classe X fête ici son lancement sur le marché suisse. Selon le constructeur, elle séduit par sa polyvalence d'utilisation - du pick-up robuste et tout-terrain au véhicule urbain de style de vie et familial. Trois variantes d'équipement, des moteurs à quatre et six cylindres, une traction arrière et une traction intégrale enclenchable ou permanente, une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à sept vitesses sont disponibles.

Vision Van
Avec le Vision Van, Mercedes-Benz présente une étude d'utilitaire léger pour l'espace urbain. Il séduit par un degré de mise en réseau encore jamais atteint. En tant que premier utilitaire léger au monde, il devient un concept global pour une chaîne de processus entièrement connectée numériquement, du centre de distribution des marchandises jusqu'au destinataire. Le Vision Van dispose d'un espace de chargement entièrement automatisé, de drones intégrés pour une livraison aérienne autonome et d'une commande moderne par joystick. Grâce à un moteur électrique de 75 kW offrant jusqu'à 270 km d'autonomie, la livraison avec le Vision Van s'effectue sans émissions locales.

Fuso eCanter
Avec ce camion léger entièrement électrique, Fuso souhaite répondre aux besoins du public en matière de distribution urbaine sans gaz d'échappement et silencieuse. Selon la carrosserie et l'utilisation, l'eCanter a une autonomie de 100 km et une charge utile de deux à trois tonnes. La chaîne cinématique électrique du véhicule comprend six batteries lithium-ion haute tension de 420 V et 13,8 kWh chacune. Les premiers véhicules sont actuellement produits en petite série pour les premiers clients sélectionnés et sont utilisés dans quatre métropoles européennes ainsi qu'à New York. Le lancement officiel aura lieu dans le courant de l'année 2019.

www.mercedes-benz.com

 

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet