La dynamique de conduite à l'état pur : Audi R8 V10 RWS
AUDI Audi Sport GmbH ajoute un nouveau modèle à sa gamme de modèles R8. L'Audi R8 V10 RWS est lancée sur le marché en série limitée de 999 exemplaires en version Coupé et Spyder et incarne la dynamique de conduite à l'état pur. Le modèle est à propulsion arrière (Rear Wheel Series) et est exclusivement fabriqué à la main dans la manufacture R8 "Böllinger Höfe". Pur et [...]
Le modèle est à propulsion arrière (Rear Wheel Series) et est exclusivement fabriqué à la main dans la manufacture R8 "Böllinger Höfe".
Pur et rare
Le caractère puriste de la nouvelle variante de la R8 est souligné par la grille du Singleframe peinte en noir mat ainsi que par les ouvertures d'aération à l'avant et à l'arrière, également en noir mat. Comme l'Audi R8 LMS GT 4, l'Audi R8 V10 RWS Coupé peut être dotée en option d'un habillage par film plastique ; il est rouge et s'étend sur le capot, le toit et l'arrière.
Aspirateur libre
Le moteur FSI de 5,2 l de l'Audi R8 V10 RWS développe 397 kW/540 ch. Il délivre son couple maximal de 540 Nm à 6500 tours par minute. Le moteur propulse le coupé de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (Spyder : 3,8 secondes) et jusqu'à 320 km/h en vitesse de pointe (Spyder : 318 km/h) - toutes les données d'usine.
Dérive possible
Le réglage du châssis et les systèmes de régulation permettent des dérives contrôlées lorsque le conducteur sélectionne le mode "dynamic" dans le système de conduite dynamique Audi drive select de série et règle le contrôle de stabilité ESC sur "Sport". À la limite, l'ESC intervient en toute sécurité. L'Audi R8 V10 RWS peut être commandée dès maintenant en Suisse - les premiers exemplaires seront sur la route début 2018. Le coupé démarre à 161'340 francs, le spyder à 172'840 francs.