Dernières décisions lors du slalom d'Ambri
SLALOM Lors du slalom d'Ambri, dernière manche du championnat suisse de slalom, les spécialistes mettent encore une fois les bouchées doubles. Dans certains classements, les places de tête sont encore en jeu. Les spectateurs bénéficient de l'entrée gratuite à la manifestation de l'Equipe Bernoise. Que diriez-vous d'une excursion d'une journée ou même d'un week-end au Tessin ? Le temps et l'ambiance méridionale ne sont pas les seuls [...].
Que diriez-vous d'une excursion d'une journée ou même d'un week-end au Tessin ? Il n'y a pas que le temps et l'ambiance méridionale qui vous y invitent.
Samedi et dimanche, l'équipe bernoise disputera la finale du championnat suisse de slalom sur l'aérodrome d'Ambri. L'entrée est gratuite pour les spectateurs et le duo de speakers Bernhard Brunner/Martina Garovi, bien connu pour la course de montagne du Gurnigel, les informera au mieux tout au long de la journée.
Sur le plan sportif, l'enjeu est encore de taille. Martin Bürki a certes le titre de slalom en poche, mais quatre pilotes sont encore en lice dimanche pour les deux autres médailles du championnat. Le favori pour la victoire du jour est Tiziano Riva avec un Reynard F3000.
Dans l'Abarth Trofeo Slalom, les deux concessionnaires Abarth Beat Wyssen et Sylvain Burkhalter se disputeront le titre samedi. Si le pilote de Spiez gagne avec son Abarth 500 R3T de la catégorie Corsa, il sera champion. Son collègue de Tramelan n'a plus de chance de remporter le titre que s'il gagne à nouveau avec sa 695 biposto dans la catégorie des voitures de série Abarth et que Wyssen subit une défaite. Cela ne s'est produit qu'une seule fois en 2017.
Dans l'Opel OPC Challenge, qui comporte une course le dimanche matin et une autre l'après-midi, le titre est prêt pour le jeune Bernois Thierry Kilchenmann. Un classement moyen dans l'un des deux slaloms suffirait à lui assurer le titre. Seul Fabio Gubitosi peut encore le lui contester en cas de double succès.
La tension est à son comble dans le trophée privé Interswiss. Avec Stephan Burri (VW Polo), Jürg Ochsner (Opel Kadett 2.0), Roman Marty (Opel Kadett 2.5) et Frédéric Neff (Porsche 996 Cup), qui sont dans cet ordre en tête du classement, des pilotes de quatre catégories différentes peuvent devenir champions. Les meilleures chances sont celles de Marty qui, contrairement à Burri et Ochsner, peut encore marquer tous ses points.