Genève 2016 : Hyundai Ionique avec trois propulsions électriques
Avec la IONIQ, Hyundai présente au Salon de l'auto de Genève (du 3 au 13 mars 2016) une nouvelle série de modèles avec trois systèmes de propulsion électrique différents : Ionique Hybrid, Ionique Plug-in et Ionique Electric. Cette plateforme, la première au monde, met à la portée d'un plus grand nombre d'automobilistes l'achat d'un véhicule à émissions faibles ou nulles. Avec ce modèle, la marque souhaite [...]
La première plate-forme au monde rend l'achat d'un véhicule à émissions faibles ou nulles abordable pour un plus grand nombre d'automobilistes. Avec ce modèle, la marque entend poser un jalon dans la stratégie de durabilité de l'entreprise. Jochen Sengphiel, vice-président marketing de Hyundai Motor Europe : "Nous montrons une voie dans la mobilité électrique en ne faisant aucun compromis sur le design et l'expérience de conduite, tout en utilisant de nouvelles possibilités de mise en réseau".
La Ionique Hybrid et la Ionique Plug-in sont équipées du nouveau moteur essence 1.6 GDI à injection directe de la Kappa. Ce quatre cylindres offre dans cette catégorie le meilleur rendement thermique de 40%. Il développe une puissance maximale de 105 ch avec un couple de 147 Nm.
www.hyundai.ch
www.salon-auto.ch
Photo : Usine