Optimisation de l'EcoSport

FORD Le SUV compact EcoSport du constructeur se présente pour la première fois avec une transmission intégrale et un nouveau turbodiesel EcoBlue de 1,5 litre de cylindrée. Le lancement sur le marché est prévu pour cette année encore. Selon le constructeur, l'EcoSport, largement amélioré, enrichira cette année encore le segment de croissance européen des SUV compacts avec des technologies de sécurité et d'assistance modernes, un design rafraîchi et de nouvelles options. Pour la première fois, [...]

Le SUV compact EcoSport de Ford a fait l'objet d'une mise à jour complète de son modèle et arrive sur le marché avec, entre autres, un nouveau moteur diesel.

Selon le constructeur, l'EcoSport, qui a été largement amélioré, enrichira cette année encore le segment de croissance européen des SUV compacts avec des technologies de sécurité et d'assistance modernes, un design rafraîchi et de nouvelles options.

Pour la première fois avec quatre roues motrices
Le nouveau modèle sera disponible avec une traction avant et, pour la première fois, avec une traction intégrale, en combinaison avec le nouveau moteur turbodiesel "EcoBlue". Le quatre cylindres de 1,5 litre développe 125 ch dans le nouvel EcoSport. Autre nouveauté pour la gamme Ford EcoSport : elle sera également lancée pour la première fois dans la variante d'équipement "ST-Line" à vocation sportive.

Une série à succès
Depuis le lancement de l'EcoSport en Europe, Ford a vendu plus de 150 000 unités de ce SUV compact sur ces marchés. L'année dernière, les ventes ont augmenté de 40 pour cent. Le constructeur a investi 200 millions d'euros dans les installations de production de son usine roumaine de Craiova, où sortiront des chaînes tous les exemplaires de l'EcoSport prévus pour l'Europe.

Autres moteurs
En traction avant, le SUV compact est équipé d'un turbodiesel TDCi de 100 ch, également de 1,5 litre. Ici aussi, la nouvelle boîte manuelle à six vitesses est utilisée. Deux niveaux de puissance différents du moteur essence turbo à trois cylindres d'une cylindrée de 1,0 litre complètent l'offre de propulsion. Ils sont disponibles avec 125 ch et 140 ch et sont commutés de série par une boîte manuelle à six vitesses. Ford propose également la variante de 125 ch avec une boîte automatique à six vitesses incluant des palettes au volant. Au milieu de l'année prochaine, une version essence supplémentaire de 100 ch viendra compléter la gamme de modèles. Les dates exactes et les prix n'ont pas encore été communiqués.

www.ford.ch

 

 

 

 

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