IAA 2017 : Étude Volkswagen
VOLKSWAGEN La marque accélère le virage de l'électromobilité en développant une nouvelle génération de véhicules électriques et présente à l'IAA une nouvelle étude Volkswagen, l'I.D. CROZZ II. La marque Volkswagen présente à Francfort, en première mondiale, l'I.D.CROZZ II. L'étude électrique perfectionnée fait partie de l'offensive électrique qui, avec dans un premier temps trois modèles à partir de 2020, [...].

La marque Volkswagen présente à Francfort, en première mondiale, l'I.D.CROZZ II. L'étude électrique perfectionnée fait partie de l'offensive électrique qui, avec trois modèles dans un premier temps, élargira la gamme de modèles de Volkswagen à partir de 2020.
Crossover
L'étude Volkswagen sur ce thème, qui ne sera pas commercialisée telle quelle, est un crossover composé d'un SUV et d'un coupé quatre portes, qui a déjà été amélioré en vue d'une utilisation en série. Cela se traduit notamment par diverses modifications du design de l'avant et de l'arrière du concept-car.
Nouvel intérieur
L'intérieur (appelé "Open Space") a également été réaménagé avec un concept de sièges variables. Sur l'I.D.CROZZ II, le montant B a été supprimé, ce qui permet d'ouvrir largement les grandes portes pivotantes et coulissantes et même de transporter un vélo cross sans problème. Le nouveau système CleanAir garantit un air toujours propre dans l'habitacle, quelles que soient les conditions ambiantes.
Allrounder
Selon le constructeur, l'I.D.CROZZ II est un véhicule polyvalent sans émissions, dont la traction intégrale électrique doit convaincre sur les pistes non goudronnées comme dans des conditions météorologiques défavorables. Un moteur fonctionne sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière, la répartition de la force est réglée par un arbre à cardan électrique. L'autonomie du SUV de 225 kW (puissance du système), qui peut atteindre 180 km/h, est de 500 kilomètres (NEDC) avec une seule charge de batterie (données d'usine). En 30 minutes, la batterie haute performance récupère 80 % de sa capacité énergétique grâce à un système de charge rapide.
Extension
La future génération de la famille I.D. élargira la gamme de modèles de Volkswagen. Dès 2020, Volkswagen lancera l'I.D. quatre portes compacte et entièrement électrique dans le segment de la Golf et, parallèlement, l'I.D.CROZZ moderne dans le segment des SUV. De plus, l'I.D.BUZZ - la réinterprétation du Bulli - sera commercialisée en 2022.