IAA 2017 : électrique et semi-autonome

NISSAN Une autonomie accrue et un design plus dynamique pour la nouvelle Nissan Leaf - le véhicule électrique entièrement revu est la figure de proue de la vision Nissan Intelligent Mobility. De plus, elle est "semi-autonome". Mais la nouvelle Nissan Leaf entièrement électrique offre bien plus qu'une "simple" mobilité durable. Elle sera le premier modèle du constructeur japonais à proposer la conduite semi-automatique en Europe [...].

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La nouvelle Nissan Leaf, qui sera présentée en première européenne à l'IAA, doit établir de nouvelles références en matière de technique et de design. La puissance et l'autonomie ont notamment été augmentées.

Mais la nouvelle Nissan Leaf entièrement électrique offre bien plus qu'une "simple" mobilité durable. Elle sera le premier modèle du constructeur japonais à permettre une conduite semi-automatisée en Europe.

Progrès
Selon le constructeur, la nouvelle Nissan Leaf se distingue par une autonomie améliorée et une série de systèmes d'assistance à la conduite comme le "ProPILOT" ou par une commande simple via l'e-Pedal. Selon le fournisseur, la nouvelle édition du modèle ne marque pas seulement des points sur le plan technique, mais aussi sur le plan du design. Selon les indications du fournisseur, des lignes claires et robustes rappellent un appareil high-tech. La partie avant reprend la large calandre typique en forme de V de la marque - avec un changement : le logo de la marque est sur fond bleu scintillant et devient le nouveau signe distinctif des véhicules électriques Nissan.

Le bleu domine
Les surpiqûres bleues vives typiques, marque de fabrique des véhicules électriques Nissan, sont immédiatement visibles sur les sièges, le tableau de bord et même le volant. La disposition du nouvel écran couleur de 7 pouces a été revue de manière à rendre plus visibles les fonctions clés telles que l'état de charge, l'indicateur de puissance ainsi que les informations audio et de navigation.

Vision de la mobilité intelligente de Nissan
Avec cette vision, le constructeur automobile veut donner plus d'utilité à la voiture, au lieu d'être un simple moyen de transport. La chaîne cinématique électrique de la Leaf doit garantir des performances plus dynamiques grâce à une meilleure efficacité énergétique et à une augmentation de la force de rotation et d'entraînement. Grâce à sa batterie de 40 kWh, la nouvelle Leaf peut parcourir jusqu'à 378 kilomètres (données d'usine selon le cycle de conduite NEDC). Le couple a été augmenté à 320 Nm.

Innovations
Le "ProPILOT" assure une conduite simple et détendue dans le trafic autoroutier à une voie et révolutionne les manœuvres de stationnement. Une fois activé, le système prend en charge l'ensemble de la manœuvre de stationnement : diriger, freiner, accélérer et guider le véhicule dans une place de parking. En outre, la nouvelle e-Pedal : le conducteur démarre, accélère, freine, s'arrête et maintient le véhicule avec la même pédale. Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée, les freins agissent automatiquement et immobilisent la voiture. Dans certaines situations de circulation, il faut toutefois continuer à appuyer sur la pédale de frein conventionnelle.

Commande à partir d'octobre
La nouvelle Leaf pourra être commandée par les clients et les personnes intéressées à partir du mois d'octobre auprès des concessionnaires Nissan suisses - les prix ne sont pas encore connus. La nouvelle Nissan Leaf sera lancée sur le marché suisse en janvier 2018.

www.nissan.ch

 

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