IAA 2017 : une entrée en scène impressionnante prévue

SEAT souhaite profiter de la grande scène de l'IAA pour faire une entrée impressionnante. Ainsi, l'Arona et la nouvelle Leon Cupra R seront au centre de l'attention. Au cours des quatre dernières années, le constructeur automobile espagnol a enregistré une croissance de 30 pour cent. Rien que l'année dernière, l'entreprise a vendu près de 410 000 unités [...].

seat iaa
L'un des points forts du stand Seat à l'IAA sera l'édition limitée à 799 exemplaires de la Leon Cupra R, la voiture de route la plus puissante jamais produite par le constructeur espagnol au sein du groupe VW.

Au cours des quatre dernières années, le constructeur automobile espagnol a enregistré une croissance de 30 pour cent. Rien que l'année dernière, l'entreprise a vendu près de 410 000 unités et a réalisé son meilleur résultat d'exploitation à ce jour, avec un bénéfice de 143 millions d'euros.

Édition limitée
La nouvelle Leon Cupra R est la voiture de route la plus puissante à ce jour dans l'histoire de l'entreprise, avec 310 ch/228 kW dans la version à boîte manuelle. Elle sera également la plus exclusive de la marque, puisque sa production est limitée à 799 unités. La carrosserie présente quelques détails comme des éléments en carbone : Le matériau léger est travaillé de manière bien visible sur les spoilers avant et arrière, les jupes décoratives latérales et le diffuseur arrière.

Coup d'envoi pour l'Arona
Un autre point fort devrait être l'Arona : Avec son dernier modèle, le constructeur espagnol se lance pour la première fois dans le segment des SUV crossover compacts. Les commandes pour ce véhicule seront acceptées dès le 12 septembre et les premiers modèles seront livrés aux clients fin novembre. Les prix d'entrée pour le marché suisse et pour l'Allemagne seront annoncés à l'IAA.

Finale pour le choix du nom
Le vote public sur le nom du grand SUV de Seat a également suscité de grandes attentes. À partir de l'IAA et jusqu'au 25 septembre, tout le monde pourra voter sur seat.com/seekingname pour son nom favori, qui aura été préalablement sélectionné pour la finale.

Alexa arrive
La marque sera le premier constructeur automobile en Europe à intégrer l'assistant vocal interactif "Alexa" d'Amazon dans ses véhicules. Le système sera disponible à la fin de l'année sur la Leon et l'Ateca, et l'année prochaine sur l'Ibiza et l'Arona. À Francfort, l'entreprise exposera également l'Ibiza 1.0 TGI, afin de souligner sa confiance dans le gaz naturel comprimé (GNC) en tant que carburant propre et efficace.

www.seat.ch

 

 

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet