Scania : Balayeuse environnementale pour les ateliers de mécanique

Le bon exemple fait école. Pour Werner Isler, de l'atelier mécanique de Pfäffikon, il est important que les concepts de véhicules écologiques disponibles aujourd'hui ne soient pas seulement discutés, mais aussi conduits. C'est pourquoi deux véhicules Scania bio-gaz naturel viendront bientôt renforcer son parc de véhicules pour le ramassage des ordures. Pour Werner Isler, il est très important que les véhicules [...].

Scania P340 LB 6×24 CNG : les ingénieurs ont réussi à mettre au point de nouveaux moteurs au gaz naturel Euro 6 qui offrent des performances et une réactivité comparables à celles d'un diesel.

 

Pour Werner Isler, il est primordial que la prochaine génération bénéficie elle aussi d'un environnement intact. Il est donc essentiel pour lui d'effectuer des transports respectueux de l'environnement et aussi écologiques que possible. Le troisième véhicule de Werner Isler est déjà le deuxième véhicule à gaz, mais il s'agit du premier Scania de son parc de véhicules.

Ce n'est qu'au deuxième coup d'œil que l'on se rend compte que la benne à ordures n'est pas un véhicule normal. En observant le véhicule de plus près, on ne remarque en fait que les deux grands coffrages des bouteilles de gaz qui se trouvent derrière. De chaque côté du châssis se trouvent quatre bouteilles de gaz composites d'une capacité de 80 litres chacune, ce qui représente un volume total de 640 litres. Selon la topographie et le poids du véhicule, cela permet de parcourir entre 200 et 250 kilomètres. Le grand avantage du choix des réservoirs en composite est leur poids inférieur à celui des réservoirs en acier traditionnels, puisqu'ils pèsent jusqu'à près de 400 kilogrammes de moins, ce qui est un grand avantage pour les marchandises sensibles au poids.

www.scania.ch
Photo : Usine

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