WorldSSP : Randy Krummenacher réalise le meilleur temps du test

Le week-end prochain déjà, le championnat du monde Supersport débutera la saison 2016 en Australie. Avant cela, un test de deux jours a eu lieu à Phillip Island, au cours duquel le Suisse Randy Krummenacher a réalisé le meilleur temps. Le pilote officiel Kawasaki Randy Krummenacher s'est placé en tête du tableau des temps dès le lundi avec un temps de 1:33,678. Ce faisant, Krummenacher a même laissé [...]

Randy Krummenacher : Au guidon de sa Kawasaki ZX-6R, il a mené la deuxième séance d'essais du championnat du monde Supersport à Phillip Island.

 

Le pilote officiel Kawasaki Randy Krummenacher s'est placé en tête du classement des temps dès lundi avec un chrono de 1:33,678. Krummenacher a même laissé le champion du monde Kenan Sofuoglu derrière lui. "Le fait que j'ai pu laisser Kenan derrière moi dans l'ensemble est une bonne chose", a déclaré Krummenacher lors d'une interview avec speedweek.com.

Le pilote de 26 ans met toutefois en garde contre toute conclusion hâtive, car la signification réelle des temps de test ne sera révélée que lors du prochain week-end de course. "Nous avons essayé un tas de choses, nous devons maintenant voir ce qui est utilisable et ce qui ne l'est pas", a expliqué Krummenacher.

Le Zurichois d'origine connaît ses faiblesses. Il a également profité du test pour apprendre de l'expérimenté champion du monde Sofuoglu : "Je regarde les données de Kenan, il est fort dans les virages lents, je travaille là-dessus".

De plus, les "conditions changeantes" font encore partie des points faibles de Krummenacher. "Il faisait très chaud et je n'avais pas un très bon feeling, je dois encore apprendre quelque chose, je dois m'adapter plus rapidement. Quand il faisait très chaud, je ne comprenais pas bien les pneus", a déclaré Krummenacher.

Malgré tout, celui qui a quitté le championnat du monde Moto2 se sent bien préparé. Son objectif à Phillip Island est de se classer parmi les cinq premiers. "Mon chef d'équipe m'a demandé quand j'étais monté sur le podium pour la dernière fois. C'était en 2008 dans le championnat espagnol, j'ai gagné", a déclaré Krummenacher, pour qui un podium est donc clairement trop lointain.

www.worldsbk.com
www.randykrummenacher.ch
Photo : WorldSBK

(Visité 45 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet