Nouvelles immatriculations au même niveau que l'année précédente
AGVS-UPSA En juillet, 24'885 voitures de tourisme neuves ont été immatriculées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Par rapport au même mois de l'année précédente, cela représente un léger recul des nouvelles immatriculations de 4,6 pour cent ou de 1189 véhicules. Après une augmentation de 0,2 pour cent après cinq mois et de 0,6 pour cent après six mois, le marché des voitures de tourisme neuves se situe, en [...] > Détail

Après une augmentation de 0,2 pour cent après cinq mois et de 0,6 pour cent après six mois, le marché des voitures de tourisme neuves se situe en dessous du résultat de l'année précédente de 0,2 pour cent en valeur cumulée à fin juillet.
A peine moins
Au cours des sept premiers mois, 183'803 voitures neuves ont été immatriculées - 308 unités de moins que dans la période comparable de 2016. Compte tenu du très bon résultat de l'année précédente, cela représente un résultat remarquable. "Le résultat pronostiqué par nos membres, à savoir un total de 305'000 voitures de tourisme neuves pour l'année 2017, est donc plus qu'à notre portée", a résumé Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse.
Les quatre roues motrices ont le vent en poupe
Les voitures de tourisme à traction intégrale continuent d'avoir le vent en poupe. Après sept mois, leur part de marché de 46,1 pour cent est supérieure de 1,9 point de pourcentage à celle de l'année précédente, ce qui constitue un record. En chiffres absolus, 84'821 nouvelles voitures à traction intégrale ont été immatriculées cette année, soit 5771 véhicules de plus que l'année précédente.
Croissance alternative
Les propulsions alternatives ont légèrement augmenté pour atteindre 4,9 pour cent de part de marché (+0,5 pour cent). Les voitures à propulsion hybride et les voitures de tourisme purement électriques ont contribué le plus à cette augmentation. Les chiffres détaillés par marque sont disponibles sous www.auto.swiss.ch à disposition.