Le numéro 2 européen est en train de naître
PSA/OPEL La vente d'Opel Automobile GmbH, qui comprend les marques Opel et Vauxhall, de General Motors au groupe PSA a été réalisée et conclue le 1er août. Le CEO d'Opel Automobile GmbH, Michael Lohscheller, a parlé d'un "jour historique" et a fixé l'objectif d'un retour à la rentabilité d'ici 2020 [...].
Michael Lohscheller, CEO d'Opel Automobile GmbH, a parlé d'un "jour historique" et a fixé l'objectif d'un retour à la rentabilité d'ici 2020.
Nouveau numéro deux
Le président de PSA Carlos Tavares a ajouté : "Opel reste allemand et Vauxhall reste britannique. Ils complètent parfaitement notre portefeuille existant composé des marques françaises Peugeot, Citroën et DS Automobiles". La part de marché du Groupe PSA élargi s'élève désormais à 17 pour cent à l'échelle européenne. Le Groupe PSA devient ainsi le deuxième constructeur automobile en Europe.
Plan de 100 jours
La nouvelle direction d'Opel et de Vauxhall élaborera un plan d'avenir au cours des 100 prochains jours. Les synergies avec le groupe PSA, par exemple en matière d'achats et de développement, devraient jouer un rôle essentiel. L'objectif est de générer un cash-flow positif issu des activités d'exploitation ainsi qu'un bénéfice d'exploitation de deux pour cent d'ici 2020 et de six pour cent d'ici 2026.
Coopération depuis cinq ans
PSA et Opel/Vauxhall coopèrent déjà depuis 2012. Cette coopération porte jusqu'à présent sur quatre véhicules d'Opel. Le premier modèle, l'Opel Crossland X, est disponible chez les concessionnaires depuis fin juin. Le SUV Opel Grandland X suivra à l'automne, une catégorie de véhicules plus haut. Le successeur du véhicule utilitaire léger Opel Combo sera commercialisé en 2018 et la prochaine génération de l'Opel Corsa sera présentée en 2019.