Formule 1 : Sauber continue de rouler avec Ferrari

FORMULE 1 Les voitures de course de Hinwil continueront d'être propulsées par des moteurs Ferrari. C'est ce qu'a confirmé l'équipe dirigée depuis ce mois de juillet par le Français Frédéric Vasseur au lendemain de l'annonce de la résiliation du contrat avec Honda. C'est allé vite - et il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Ferrari saute le pas après la fin prématurée du partenariat jamais entamé avec Honda [...].

Frédéric Vasseur a agi rapidement. "Bonjour Ferrari, nous aimerions continuer à avoir vos moteurs".

C'est allé vite - et il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Ferrari prend le relais après la fin prématurée du partenariat jamais entamé avec Honda. L'équipe Sauber F1 Team a annoncé vendredi matin qu'un contrat de plusieurs années avait pu être signé avec la Scuderia en tant que fournisseur de moteurs.

A partir de 2018, les Italiens équiperont l'équipe Sauber F1 Team de la spécification de moteur la plus récente. Pour la saison en cours, l'équipe utilise - à sa demande - des moteurs Ferrari de l'année dernière. La collaboration avec Ferrari a débuté en 1997 et s'est développée avec succès pendant 17 ans.

La déclaration de Frédéric Vasseur, le nouveau chef d'équipe et CEO de Sauber Motorsport, qui a initié la transaction :

"Je suis très heureux que nous continuions à travailler avec la Scuderia Ferrari en tant que fournisseur de moteurs dans les années à venir. L'expérience commune entre le Sauber F1 Team et Ferrari constitue une base solide qui nous permet d'agir rapidement et efficacement, notamment en ce qui concerne le développement de la voiture 2018. Je suis convaincu qu'à l'avenir, nous obtiendrons ensemble les résultats qui reflètent la passion et la détermination du Sauber F1 Team".

Les voitures de course Sauber de Hinwil continueront à avoir des moteurs Ferrari à l'arrière.

Avec des modifications aérodynamiques en Hongrie
Pour l'équipe Sauber F1 Team, la chasse aux points se poursuit ce week-end en Hongrie. La onzième course du championnat du monde de Formule 1 sur le Hungaroring est le dernier Grand Prix avant la pause estivale. La saison reprendra ensuite du 25 au 27 août à Spa avec le GP de Belgique.

Lors du Grand Prix de Hongrie, les deux Sauber C36-Ferrari seront équipées des premières nouveautés d'une mise à jour aérodynamique. Il s'agit d'une nouvelle carrosserie et d'un nouveau système de refroidissement.

La mise à niveau aérodynamique sera complétée par un nouveau soubassement après la pause estivale.

www.sauberf1team.com

(Visité 109 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet