L'Insignia bientôt disponible en GSi

OPEL Le sigle GSi a une longue tradition et est synonyme de sportivité sans compromis, sans pour autant restreindre l'aptitude à la vie quotidienne. Il ornera bientôt aussi l'Insignia. Le châssis, réglé de manière particulièrement dynamique selon le constructeur, et les nouveaux pneus sport Michelin garantissent un niveau d'adhérence extrêmement élevé. La transmission intégrale avec Torque Vectoring est également unique dans ce segment selon le fournisseur - avec cette technique [...].

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L'Opel Insignia sera présentée pour la première fois en version GSi au Salon de l'automobile de Francfort/Main. Selon le fournisseur, elle sera également disponible à la vente en Suisse à partir de novembre.

Selon le constructeur, le châssis réglé de manière particulièrement dynamique et les nouveaux pneus sport Michelin assurent un niveau d'adhérence extrêmement élevé. La transmission intégrale avec Torque Vectoring est également unique dans ce segment, selon le fournisseur - grâce à cette technique, l'Insignia GSi devrait être plus agile dans les virages et offrir le meilleur guidage latéral pour une stabilité maximale.

Coup de projecteur sur le sport
Pour une expérience de conduite encore plus active, la nouvelle boîte automatique à huit rapports peut être changée au choix avec des palettes au volant. Le nouveau modèle affiche clairement sa sportivité avec de grandes prises d'air chromées à l'avant ainsi qu'un spoiler arrière caractéristique pour l'appui souhaité sur l'essieu arrière.

Châssis réajusté
Des ressorts plus courts abaissent la berline de 10 millimètres, des amortisseurs sport spéciaux réduisent les mouvements de la carrosserie. Les freins Brembo à quatre pistons et la direction ont été réajustés. L'Insignia GSi est équipée de série du châssis électromécanique FlexRide. En exclusivité pour la GSi, il existe en outre le mode Compétition qui est activé par le bouton ESP. En appuyant deux fois sur ce bouton, l'ESP permet au conducteur expérimenté d'augmenter l'angle de lacet lorsque le contrôle de traction est désactivé. La berline sportive est propulsée par un moteur à essence turbo de deux litres qui développe 191 kW/260 ch pour un couple maximal de 400 newtons-mètres. À l'intérieur, le volant en cuir aplati de manière dynamique dans sa partie inférieure, le pédalier en aluminium et le ciel de toit noir créent une ambiance digne d'une berline sportive très particulière.

33 ans de tradition
L'Insignia GSi s'inscrit dans une longue tradition de modèles sportifs Opel portant cette appellation. La Manta GSi et la Kadett GSi ont fait sensation pour la première fois en 1984. Quatre ans plus tard, la Kadett 2.0i GSi 16V développait déjà 150 ch grâce à deux arbres à cames en tête et une technique à quatre soupapes. Ce moteur se retrouva également sur le modèle suivant, l'Astra. En alternative, une Astra GSi de 1800 cm3 et 125 ch a été proposée à partir de 1993. Ces modèles sportifs ont également existé dans les différentes générations de Corsa : cela a commencé avec la Corsa A de 100 ch (1988), puis cela s'est terminé avec la Corsa D en août 2012 - temporairement !

Présentation à l'IAA
L'Insignia GSi sera présentée en première mondiale à l'IAA de Francfort (du 14 au 24 septembre 2017) et pourra être commandée en Suisse à partir de novembre.

www.opel.ch

 

 

 

 

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