Un pick-up qui a du style : la Classe X

MERCEDES-BENZ Avec la Classe X, Mercedes-Benz Vans ajoute une quatrième série à son portefeuille et comble le fossé entre les véhicules utilitaires et les voitures particulières. Le pick-up est fabriqué dans le cadre d'une communauté de production avec l'alliance Renault-Nissan. La production pour les marchés européen, australien et sud-africain débutera encore en 2017 dans l'usine Nissan de Barcelone. Châssis Une particularité du pick-up de 5,34 mètres de long [...]

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La Mercedes-Benz Classe X sera lancée sur le marché européen à la fin de l'automne dans les trois variantes d'équipement Pure, Progressive et Power.

Le pick-up est fabriqué dans le cadre d'un partenariat de production avec l'alliance Renault-Nissan. La production pour les marchés européen, australien et sud-africain commencera encore en 2017 dans l'usine Nissan de Barcelone.

Train d'atterrissage
L'une des particularités de ce pick-up de 5,34 mètres de long est son châssis : à l'avant et à l'arrière, des ressorts hélicoïdaux sont utilisés sur le châssis en échelle. Il se compose également d'un essieu avant à double triangulation et d'un essieu arrière multibras adapté au transport de charges lourdes (charge maximale supérieure à une tonne) avec une partie d'essieu rigide et une grande capacité d'imbrication. La capacité de traction est de 3, 5 tonnes de charge remorquée.

Réhausse en option
Ce châssis confortable pour les trajets sur et hors route est disponible de série sur tous les marchés européens. Il offre une garde au sol de 202 millimètres. Un châssis surélevé de 20 millimètres est disponible en option pour une garde au sol encore plus importante et une meilleure aptitude au tout-terrain.

Motorisation
Pour le lancement sur le marché à la fin de l'automne, un moteur diesel quatre cylindres de 2,3 l sera disponible en deux niveaux de puissance : 120 kW/163 ch ou biturbo de 140 kW/190 ch. Les deux modèles diesel sont disponibles aussi bien avec une traction arrière pure qu'avec une traction intégrale activable. Le modèle essence X 200 de 122 kW/165 ch n'est disponible qu'en version conduite à gauche avec traction arrière en raison d'exigences de marché très individuelles, par exemple à Dubaï et au Maroc. Mi-2018, un moteur diesel V6 de 190 kW/258 ch et un couple maximal de 550 newton-mètres suivront, selon les indications du fournisseur. Le modèle haut de gamme sera alors équipé de série d'une transmission intégrale permanente et d'une boîte automatique à sept rapports avec palettes au volant et fonction start-stop. Les prix n'ont pas encore été communiqués.

www.mercedes-benz.ch

 

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