Le retour d'une tradition attachante
FIAT 124 SPIDER Avec le roadster italien Fiat 124 Spider, c'est toujours l'été. Et comme la capote se ferme si bien, même en hiver. Depuis que la production de la Barchetta a été arrêtée presque en catimini en 2003, il n'y a plus eu de bolide d'air frais chez Fiat. Pour le nouveau Spider, Fiat reprend des éléments de style que nous connaissons de son ancêtre. Pour le [...]
Pour le nouveau Spider, Fiat reprend des éléments de style que nous connaissons déjà de son ancêtre. Par exemple, la calandre hexagonale, la bosse de puissance du capot et les feux arrière horizontaux typiques. Et le quatre cylindres en ligne longitudinal à propulsion arrière est également de retour.
La 124 Spider sort des chaînes de production japonaises avec son frère japonais, le MX-5. La similitude avec la Mazda MX-5 ne se manifeste que dans le concept, les dimensions et ainsi que dans le design du tableau de bord.
140 Turbo-PS font leur effet lors des sprints
En effet, dès la propulsion, Fiat mise sur son propre turbo de 1,4 litre qui, monté longitudinalement et avec ses 140 ch, fait de cette deux places ouverte un bolide rapide. L'effet sportif est souligné par la direction à assistance électrique, qui permet au Spider de zigzaguer avec précision sur les routes de campagne sinueuses. La boîte automatique à six vitesses (2000 francs supplémentaires) s'intègre harmonieusement dans cette série.
De la place pour les bagages du week-end
Grâce à un mécanisme facile à utiliser, le toit en toile s'ouvre et se ferme à la main en quelques secondes. C'est ainsi que cela doit se passer, aucun entraînement électrique de la capote n'y parvient. Le toit ouvert repose dans un creux derrière les arceaux de sécurité et ne prend pas de place dans le coffre. Il est facile d'y ranger les bagages pour un week-end.