Deux Argoviens se réjouissent de leurs débuts en F3000

COURSE DE MONTAGNE DE REITNAU Dimanche, Thomas Amweg fera ses débuts avec une Lola F3000 (photo). Son collègue du canton d'Argovie Robin Faustini se réjouit lui aussi de sa première participation suisse à la Formule 3000. L'impatience de voir la course de côte de Reitnau grandit également chez les spectateurs. Les organisateurs de l'ACS Mitte se frottent les mains et l'annoncent [...].

 

Du jamais vu à Reitnau : six voitures de course de trois litres - la Lola d'Eric Berguerand ne correspond plus depuis longtemps au règlement de la F3000 - sont attendues au départ de la 52e course de côte ACS dimanche.

Les organisateurs de l'ACS Centre se frottent les mains et l'annoncent à juste titre en grand sur leur page Facebook. Jamais autant de voitures de course puissantes n'ont été inscrites en Suisse que pour la 52e course de côte ACS de Reitnau, dimanche 2 juillet prochain.

Les six voitures de course seront rejointes par Marcel Steiner et sa voiture de sport LobArt, qui dispose également d'un moteur V8 de trois litres développant environ 480 chevaux. Après sa victoire à Hemberg, le Bernois se rend à Reitnau en tant que premier leader du CS de la saison.

Le tenant du titre Eric Berguerand, vainqueur du jour ces dernières années, veut prendre sa revanche avec sa Lola-Ford. Ce duel va créer un énorme suspense.

Ils se réjouissent de leur première suisse en Formule 3000 : Thomas Amweg et Robin Faustini.

Les yeux de nombreux spectateurs au départ et le long du parcours de sprint de 1,6 km seront toutefois spécialement tournés vers deux Argoviens.

Thomas Amweg reprend le flambeau là où son père Fredy, vainqueur à 19 reprises à Reitnau, l'avait laissé en 1998 - au volant d'une Lola-Mader-Cosworth de l'ancienne Formule 3000, mise à sa disposition par un généreux sponsor. "Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité", souligne Amweg.

Préparation lors d'essais sur circuit
Après des semaines de préparation, le pilote d'Ammerswil a effectué son premier essai mardi sur l'Anneau du Rhin. Après quelques tours, il a certes été freiné par des ratés dus à un faux contact dans l'environnement moteur. Mais cela a suffi à déclencher son enthousiasme.

Mardi, Thomas Amweg s'est brièvement familiarisé avec la Lola F3000 sur l'Anneau du Rhin. Son papa Fredy (à droite derrière) est toujours présent et fait preuve du même enthousiasme.

"Une sensation sensationnelle. La voiture est plus agressive sur l'accélérateur et plus large que ma précédente Dallara de Formule 3. Mais la Lola n'est pas plus difficile à conduire. Je sais maintenant que je vais certainement m'en sortir", déclare Amweg en se réjouissant de ses débuts en F3000 dimanche.

Robin Faustini a déjà vécu sa première course avec une Reynard 92D le 7 mai dernier lors de la course de côte d'Eschdorf au Luxembourg. Le jeune Suhr de 19 ans seulement, fils de Simon Hugentobler qui se présente également avec une Reynard, se sent toutefois beaucoup mieux préparé pour sa deuxième participation, sa première au pays.

Robin a également testé mardi sur l'anneau du Rhin en Alsace et a beaucoup roulé. "J'ai maintenant un bien meilleur feeling avec la voiture et j'ai pu aller à la limite pour la première fois. C'est beaucoup mieux qu'à Eschdorf", se réjouit le jeune homme.

Robin Faustini a effectué de nombreux tours d'essai avec la Reynard 92D et se sent bien préparé pour la compétition à Reitnau.

Comme les Amwegs (papa Fredy donne un grand coup de main), lui et son père doivent encore résoudre des problèmes techniques d'ici le week-end. Lors d'un départ d'essai peu avant la fin des tests, une panne de boîte de vitesses est survenue. Faustini promet : "Nous faisons maintenant tout pour trouver les pièces de rechange et être au départ dimanche".

Robin Faustini en est également fier : un nouveau casque de course assorti à la nouvelle voiture.

L'impatience des spectateurs de Reitnau peut donc tranquillement croître dans les prochains jours et être au moins aussi grande que celle des deux nouveaux venus de la F3000...

www.bergrennen-reitnau.ch

(Visité 276 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet