Le leader de Krokus fait du rock chez Nissan

NISSAN Depuis le début de l'année, le chanteur et leader du légendaire groupe de hard rock suisse "Krokus", Marc Storace, sillonne les routes suisses en alternant deux modèles Nissan. Il se rend à ses concerts avec le "Rock Monster" Navara, tandis que dans sa vie privée, il conduit un X-Trail. AutoSprintCH a rencontré le sympathique baroudeur du rock pour une interview et a posé au leader de Krokus des questions sur [...].

Nissan Krokus 1
Ils forment une équipe solide : Marc Storace et sa "voiture de fonction", le pick-up Nissan Navara.

AutoSprintCH a rencontré le sympathique barman du rock pour une interview et a posé au leader de Krokus des questions sur la musique, sur sa vie et - bien sûr - sur les voitures.

AutoSprintCH : Comment le leader d'un groupe de rock mondialement connu se retrouve-t-il à Oberwil près de Bâle ?
Marc Storace : Ma femme est originaire de Binningen. Nous sommes ensemble depuis 28 ans, dont 26 ans de mariage. Nous menons une vie de famille normale avec nos enfants Luca (24 ans) et Giuliana (21 ans).

Sont-ils la prochaine génération de rock stars suisses ?
J'ai toujours dit : "La musique est belle ! Gardez-la comme hobby. La musique vous donne l'équilibre parfait pour apprendre, dans votre travail et dans la vie en général. Plus tard, vous pourrez décider vous-même de ce que vous voulez faire pour gagner votre pain quotidien". Je n'ai pas terminé mon apprentissage et je me suis lancé à fond dans le business de la musique à 19 ans. Mais à l'époque, tout était complètement différent. J'ai dû renoncer à beaucoup de choses, j'ai eu besoin et j'ai eu beaucoup de chance !

Alors, ils t'ont écouté ?
Nous avons remarqué très tôt que nos enfants avaient du talent, ils savent tous les deux chanter. Luca a suivi des cours de batterie pendant douze ans et Giuliana a appris le piano classique. Ma mère et ma sœur étaient déjà des pianistes diplômées. Mon père chantait comme ténor à l'église. C'est donc dans nos gènes. Malgré tout, je suis le seul à avoir réussi à devenir professionnel - et le chemin a été semé d'embûches ! Aujourd'hui, Luca travaille dans le secteur informatique, Guliana est droguiste et tous deux font de la musique comme hobby. Alors oui : ils m'ont écouté !

Qu'est-ce qui était complètement différent à l'époque ?
Comme je l'ai dit, il a fallu beaucoup de chance ! Dans mon pays d'origine, Malte, je trouvais rapidement des concerts et je vivais chez mes parents pour pas cher. Lorsque je suis partie en Angleterre, les choses ont changé et sont devenues très difficiles. J'ai dû payer ma chambre et accepter un travail de jour en échange. Mais le destin était de mon côté. Un soir, j'ai rencontré une Bâloise qui avait des liens avec l'industrie musicale locale et le reste fait partie de l'histoire. "Tea" a été mon premier groupe suisse, nous avons fait trois albums. Le batteur de l'époque a ensuite fondé "Callaway", avec lequel je me produis aujourd'hui dans différents projets live, comme le "Rock Circus" sous la tente et, en ce moment, au Love Ride.

Tu donnes le mot-clé : quand et où te verrons-nous sur scène cette année ?
Le 20 mai, Krokus se produira pour la première fois dans sa formation originale à Malte. Le 15 juin au Rockfels Festival, Loreley (D), le 24 juin au Rock the Ring Festival, Hinwil, le 14 juillet au Bang Your Head Festival, Balingen (D), le 22 juillet au Moon and Stars, Locarno et le 26 août à Spiez au Seaside Festival. Ce sont encore de superbes occasions de découvrir l'énergie live et les superbes chansons de Krokus ! Toutes les dates et le booking se trouvent également sur notre site web : www.krokusonline.com

En dehors des festivals, jouez-vous dans des salles de concert ?
Nous venons de faire les concerts "Rock Monsters Of Switzerland" avec Gotthard et Shakra début mars dans des salles combles. C'était génial ! Quand tu es sur scène, tu es plein d'adrénaline et tu es à nouveau jeune. Nous jouons toujours aussi dur, précis et joyeux. Nous faisons vibrer le public !

Nissan crocodile 3
La rock star d'à côté : ici avec son garagiste René Degen de Gorenmatt Garage AG.

Les années 70 et 80 sont considérées comme les décennies folles du rock'n'roll. En quoi la vie d'une rock star d'aujourd'hui est-elle différente de celle de l'époque ?
Nous avons assisté à la naissance du rock'n'roll ! Nous avons grandi avec Chuck Berry, Elvis Presley, les Beatles, les Rolling Stones, la culture révolutionnaire Love & Peace et, plus tard, avec les groupes de hard rock emblématiques comme les Who, Deep Purple, Black Sabbath et Led Zeppelin ! Leurs chansons et leur musique ont été les bandes sonores de notre vie d'adolescents. C'est à cette époque que nous avons développé nos propres idées, que nous voulions tout savoir sur le sexe, la drogue et le rock'n'roll. Aujourd'hui, cela sonne comme un cliché, mais nous avons expérimenté tout cela. Aujourd'hui, nous sommes plus attentifs à notre corps. Nous profitons de tout de manière beaucoup plus consciente et nous y prenons beaucoup plus de plaisir. On ne peut pas faire du rock éternellement sans être en forme.

En tant que musicien, on est souvent sur la route pendant des semaines, voire des mois. Comment était et est la vie dans le bus de tournée ?
C'est en Amérique que nous avons passé le plus de temps dans le bus de tournée, parfois jusqu'à neuf mois d'affilée. Entre une tournée et la suivante, il y avait peut-être une semaine de repos dans un hôtel avec piscine et spa. Nous nous faisions alors masser, faisions un peu de gymnastique, mangions bien et nous dégourdissions les jambes. Nous étions tous plus jeunes et pouvions rester plus longtemps sur les pistes. Le bus de tournée était notre maison, notre temple, notre cinéma, la salle de fête, le lieu de rencontre social, le lieu de repos et de créativité et l'endroit où se tenaient les réunions du groupe. On y fêtait les anniversaires - il était tout simplement tout. Lors de notre dernière tournée aux États-Unis en 2015, nous avons à nouveau voyagé en grande partie avec le bus de tournée, et lorsque nous avons dû prendre l'avion tous les jours pour les derniers trajets en raison des très longues distances, nous avons à nouveau beaucoup apprécié la valeur de notre bus de tournée.

Quelle est l'importance de la mobilité pour toi ?
Avant chaque première représentation après une longue pause, je vais jusqu'à trois fois par semaine à Soleure pour répéter. Je ne prends pas le train pour cela, c'est trop compliqué pour moi. Je préfère rester un peu dans les embouteillages et écouter de la bonne musique. Sinon, j'utilise ma voiture presque tous les jours. Elle fait pour ainsi dire partie de ma vie privée.

Quelle était ta première voiture ?
C'était une Hillmann Avenger dorée que j'ai achetée en Angleterre. Elle ressemblait à une Opel Kadett. C'était ma première voiture, mais aussi ma première perte totale de matériel...

Qu'est-ce qui est important pour toi dans une voiture ?
Sécurité, économie, performance. Je trouve qu'un kickdown est vital - il m'a sauvé la vie une fois.

Nissan Krokus 2
Au volant du Nissan X-Trail, Marc Storace se sent détendu et en sécurité.

À propos de Krokus
La formation Krokus, originaire de Soleure, a commencé sa carrière dès 1975. Pendant plus de quatre décennies, les musiciens ont conquis un grand nombre de fans, surtout aux États-Unis, grâce à leur hard-rock linéaire. De nombreuses distinctions de platine et plus de 15 millions de disques vendus dans le monde entier ont fait de Krokus le groupe de hard rock international le plus populaire de Suisse. En 2008, la formation originelle autour du chanteur et leader Marc Storace, y compris le fondateur du groupe Chris von Rohr, s'est à nouveau réunie - et est ainsi revenue dans les charts. Début 2017, Krokus a sorti sa nouvelle œuvre "Big Rocks", un hommage à certaines de leurs idoles. Krokus a repris et apposé sa propre marque sur douze classiques, dont "My Generation" ou "Wild Thing".

La couverture du nouvel album de Krokus "Big Rocks".

 

 

 

(Visité 199 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet