Vers l'avenir avec la Skoda Vision E électrique

La première étude électrique de SKODA, la Vision E, fait ses débuts au salon Auto Shanghai 2017 qui se tient actuellement. Elle donne un aperçu de la stratégie d'électromobilité du constructeur tchèque, qui prévoit de lancer cinq modèles de véhicules électriques d'ici 2025. La présence de Skoda au salon Auto Shanghai 2017 (qui se tient jusqu'au 28 avril) est placée sous le signe du changement électrique : [...].

Skoda Vision E électrique.
Avec l'étude "Vision E", Skoda donne actuellement un aperçu de l'avenir de la mobilité électrique au salon de l'automobile de Shanghai - ici encore sous forme de dessin de design.

La présence de Skoda au salon Auto Shanghai 2017 (jusqu'au 28 avril) est placée sous le signe du changement électrique : avec l'étude "Vision E", l'entreprise donne pour la première fois un aperçu concret et spécifique à la marque de la mobilité individuelle du futur. Ce SUV coupé cinq portes au design émotionnel peut parcourir jusqu'à 500 kilomètres en mode purement électrique et atteint le niveau 3 pour la conduite autonome.

Extension de la palette E
Skoda poursuit résolument l'électrification de sa gamme de modèles et proposera d'ici 2025 cinq modèles à propulsion purement électrique dans différents segments. Avec une longueur de 4645 millimètres, une largeur de 1917 millimètres et une hauteur de 1550 millimètres, la Skoda Vision E dégage, selon le constructeur, une grande présence. Grâce au long empattement de 2850 millimètres et aux porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière, les techniciens ont créé un habitacle généreux. Dans ce concept de véhicule orienté vers l'avenir, la position assise surélevée et l'espace généreux typiques des modèles SUV s'allient à une silhouette d'apparence dynamique et à une ligne de toit en pente douce dans le style d'un coupé.

Techniquement à jour
Grâce à la puissance du système de 225 kW, le véhicule accélère sans retard et de manière dynamique. La vitesse maximale est de 180 km/h. Les puissantes batteries lithium-ion et une récupération optimale permettent de parcourir jusqu'à 500 kilomètres. Grâce à la gestion intelligente, les deux moteurs électriques coopèrent avec une efficacité maximale et entraînent les quatre roues. L'entraînement des roues avant et arrière se fait en fonction des besoins, afin de garantir à tout moment un maximum de stabilité, de sécurité et de dynamisme.

Autonome niveau 3
Selon les dernières enquêtes, environ 15 pour cent de toutes les nouvelles voitures pourraient être entièrement autonomes dès 2030. Le concept-car Skoda Vision E remplit les conditions du niveau 3 de la conduite autonome. Il peut agir de manière autonome dans les embouteillages, parcourir des trajets sur autoroute en pilotage automatique, maintenir sa voie ou l'éviter, effectuer des dépassements, chercher de manière autonome des places de stationnement libres et se garer et sortir seul. Pour cela, il dispose de divers capteurs de différentes portées et de plusieurs caméras qui surveillent la circulation.

Perspectives d'avenir
Skoda développe ses propres concepts de véhicules pour la mobilité purement électrique sur la base de la plateforme du groupe MEB (entre autres VW/Audi). L'électrification de la gamme de modèles débutera dès 2019 avec le lancement de la Superb à propulsion hybride plug-in. Peu après, en 2020, suivra le premier véhicule de série purement électrique de Skoda. D'ici 2025, la marque étendra son offre à cinq voitures purement électriques pour différents segments.

www.skoda.ch

 

(Visité 79 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet