Les jalons sont posés pour deux nouveaux modèles Q d'Audi

AUDI ajoutera prochainement deux nouveaux modèles Q à sa gamme de modèles et annonce les sites de production : en 2018, la fabrication de l'Audi Q8 débutera dans l'usine de Bratislava (Slovaquie). En 2019, la première Audi Q4 sortira des chaînes de production de l'usine de Győr (Hongrie). "Nous intégrons deux modèles Q entièrement nouveaux dans le réseau de production existant et augmentons ainsi notre compétitivité dans un [...].

La gamme Audi Q s'élargit.
Au cours des deux prochaines années, la gamme Audi Q comptera deux nouveaux modèles. L'un d'entre eux sera la nouvelle Audi Q4.

 

"Nous intégrons deux modèles Q entièrement nouveaux dans le réseau de production existant et augmentons ainsi notre compétitivité dans un segment extrêmement important", déclare le professeur Hubert Waltl, directeur de la production et de la logistique d'Audi.

Nouveau dans la catégorie supérieure
Avec l'Audi Q8, la marque ouvre un nouveau segment pour la classe supérieure. Le SUV premium de style coupé allie un grand espace à un "design émotionnel" et dispose des dernières technologies en matière de systèmes d'assistance et d'infodivertissement. Audi produira le modèle à Bratislava à partir de 2018. L'Audi Q7 sort déjà des chaînes de production de l'usine slovaque depuis 2005. Entre-temps, le grand SUV y est produit dans sa deuxième génération ainsi qu'en variante S et en hybride plug-in Q7 e-tron.

Modèle compact en plus
En 2019, l'Audi Q4 sera également lancée chez Audi Hungaria à Győr. Avec lui, la marque fait son entrée dans le segment des Compact Utility Vehicles (CUV). Avec sa silhouette typique de coupé, l'Audi Q4, particulièrement sportive, trouvera sa place entre l'Audi Q3 et le Q5. Par ailleurs, Audi Hungaria reprendra à partir de 2018 la production du SUV compact Audi Q3, qui sera jusque-là fabriqué à Martorell, en Espagne.

www.audi.ch

(Visité 137 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet